⏺ Compétition
Longs métrages
Courts métrages
⏺ Cinérama
Khavn: Manila Guerilla Filmmaker
Popular Pinoy Pictures
Michael Armstrong: l'insaisissable
Carte blanche à Extrême Cinéma
L’Eglise de Satan et le 7e art
M. Woods et la spirale engourdie
Billy Roisz: Tricky Woman
Documentaires
Age légal 16 ans
Age suggéré 16 ans,sauf indication contraire
⏺ Jury
Patricia MacCormack est proffesseure de Philosophie Continentale et auteure de la « Cinésexualité » (Routledge 2008) et « Deleuze et la Schizoanalyse de Cinéma » (Continuum 2008) ainsi que beaucoup d’articles académiques sur le film d’horreur, le film queer et le cinéma transgressif. Elle est apparue interviewée sur les DVDs des titres tels que « Maîtresse », « La Fille des Ténèbres », « Requiem pour un Vampire », « La Gorgone », « Sick », « The Art of Nasty » et « Lips of Blood ».
Délégué général et fondateur du PIFFF (en partenariat avec le magazine Mad Movies) et du festival Hallucinations Collectives. Co-organisateur de la Nuit Nanarland au Grand REX, il travaille aussi chez les sociétés Wild Side et Wild Bunch Distribution.
Il débute en radio en 1988 sur ClipFm, poursuit sur Nostalgie Bourgogne avant d’être repéré par Couleur3 en 1999 pour animer des émissions généralistes ainsi que le mag ciné Secteur 7. Créateur en 2003 de l’émission Brazil, Philippe Congiusti collabore aussi à Culture Au Point sur Espace2, à La Puce à l’Oreille sur RTS Un, et au Rdv ciné du journal TV Le 12:45.
Née à Beyrouth, Joyce A. Nashawati a grandi entre Athènes, Accra et Kuwait city. Après des études de cinéma en Grande-Bretagne, elle s’installe à Paris. Elle réalise trois court- métrages, avant de tourner son premier long « Blind Sun », film grec sorti en 2016, sélectionné, entre autres, à Toronto, Sitges, Neuchâtel. Elle développe actuellement deux projets de longs fantastiques, en France et au Japon.
Maudite dès la naissance par les obsessions hitchcockiennes de sa matriarche, Célia Pouzet est devenue une omnivore cinéphage. Elle s’est embarquée sur son chemin de curatrice pour la Cinémathèque Française il y a 8 ans et aujourd’hui son expertise s’étend de la programmation cinéma pour les festivals internationaux tels que Fantasia et Court Mais Trash et distribution des classiques restaurés à l’expertise-conseil pour les curiosités autoproduites. Célia est actuellement en train de lancer Iniodymus, son agence de l’expertise-conseil, avec le but de guider le sang neuf sur leur voies dans les circuits festivaliers.
Ethnologue, coordinatrice du Kid-O-Nifff, making-ofeuse, assistante de production et enseignante de vidéo, Lilo Wullschleger développe et anime des ateliers audiovisuels, pour les petits et les grands. Passionnée de films de genre, elle réalise actuellement le projet documentaire « Bloody Heidi », un enquête sur les contenus et les modes de production du cinéma fantastique et horrifique made in Switzerland.